Règlement pour vivre ensemble

                   
Vie commune des joueuse et joueur

Préambule :

ARROWS NANTES TOUCH est un club loisir et compétition. Le club est indépendant moralement et financièrement. Il est régi par un bureau administratif élu pour 2 ans. Il dirige la vie sportive et financière de cette dernière.

L'association a pour but de promouvoir le Touch, selon sa déclinaison internationale, et suivant les règlements émanant de la Fédération Internationale de Touch.

Charte / Règlement intérieur :


La charte a pour but de clarifier les relations entre pratiquants de Touch au sein de la ARROWS NANTES TOUCH.

1) Les règles :
Le touch se pratique avec des règles et un esprit qui lui est propre. Un « livret de règles » expliquant les différentes pénalités et phases de jeu du touch est à votre disposition. J’en accepte les règles.

2) L’arbitrage :
Il est nécessaire que les joueurs se sensibilisent à la fonction d’arbitre. Ceci facilitera le bon fonctionnement des matchs d’entraînement, et la mise à disposition de juges de terrain lors des rencontres homologuées.
Sans arbitre, le club ne peut participer à aucune compétition homologuée par Touch France et la F.I.T.
J’accepte occasionnellement de remplir le rôle d’arbitre afin de suppléer les joueurs qui ont suivi la formation d'arbitrage.

3) Le jeu :
Je respecte les décisions de l’arbitre. Je m'adresse à lui dans les termes de « Monsieur l'arbitre ».
Je respecte le règlement, soit :
Priorité à la défense lors d’un touch (pas de contestation sur l'annonce d'un touché),
Pas de touché rugueux,
Pas de jeu de contact, pas de percussion,
Pas d’anti-jeu, pas de ralentissement lors des changements de possession.

4) Les valeurs
Le touch est une déclinaison idéale du rugby à XIII pour accueillir différents publics, passionnés de rugby. J’accepte d’aider mes partenaires à s’améliorer dans le jeu, la technique, la tactique. Je communique en des termes appropriés avec mes partenaires et suis capable de remise ne cause personnelle qui m'amènera à progresser.

5) Entrainement
La ponctualité est de rigueur.
Le coach est responsable de la mise en oeuvre de l'entrainement et responsable de ses joueurs tant physiquement que moralement. Il prépare, organise, coordonne ce dernier en relation avec les autres coachs.
Je respecte ce dernier ainsi que son travail, je lui accorde ma confiance. Je ne refuse pas ses exercices, ne perds, ni ne fais perdre de temps au groupe.
Le coach est à mon écoute. Si je dois lui parler, je le rencontre avant ou après l'entrainement. Sauf cas de blessure et situation extrême.
Je ne quitte pas l'entrainement à mon bon vouloir mais avec le groupe. Si je dois cependant le faire, je préviens préalablement mon entraineur.

6) Accueil Terrain
Je respecte les installations, le matériel mis à la disposition du club.

Adhésion
Comme dans toutes associations, j’accepte de payer une cotisation annuelle. Le montant de la cotisation est votée lors de l'assemblée générale annuelle du club. Cette cotisation comprend la licence Touch France et une participation à la vie du club.
Le bureau peut refuser toute adhésion, sans justification.

Invitations
Avec accord du bureau, les non adhérents peuvent participer aux entraînements. Ils doivent s’engager à ne pas déclarer le club ARROWS NANTES TOUCH comme responsable en cas de blessure, ou hospitalisation.
Si le non-adhérent souhaite continuer la pratique du Touch, il devra s’acquitter d’une cotisation annuelle ou estivale.














Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :