Les arrows au tournoi de Gif

Publié le par arrows4all.over-blog.com

Ce week end, une escouade de 12 joueurs des arrows renforcée par 2 acignolaises s'est dirigée vers Gif sur Yvette pour participer au célèbre tournoi Touch in Paris organisé par nos amis de TR91.

 

Voici l'équipe de choc

coté filles : Capetitaine Cécile, Camille, Mimi, Solenne, Valérie et Marine

pour les gars : Den, Ju, ThoMat, Jesus, Ronan, Titi, Olive et Sylvain

 

gif.JPG

 

Ce tournoi était une grande première pour la moitié de notre effectif qui a donc pu découvrir la joie de dormir dans un gymnase avec 8 à 10 autres équipes (à comprendre : parties de touch en salle et concours de passes jusqu'à 1h du mat la veille du tournoi, et ronflements en série, courses en sacs de couchage, allumage intempestif de la lumière dans le gymnase, entre autre...), ainsi que le bonheur de jouer des belles équipes pendant toute la journée (ou presque)!

 

Au programme de la journée 6 match de 20 minutes sans mi-temps.

 

à 9h : Cécile, secondé par sa traductrice perso (merci Mimi), a participé au brief des capitaines, le tout en anglais of course. Pas de consignes particulières, si ce n'est qu'on a intéret à connaitre notre number in english.

 

9h30 : échauffement mené de main de maitre par notre capetitaine. Les consignes pour la journée sont simples : aller au maximum jusqu'à touché 6, faire de belles remontés de balle, annoncer les combi, être solidaires en défense et surtout ne pas cafouiller sur les changements.

 

10h : premier match contre les Manchester Chargers. Contrairement à notre habitude, nous entrons bien dans le jeu et faisons vraiment un beau match avec très peu de déchets (peut être 2 ou 3 ballons tombés), de belles actions et une défense honorable. Résultat : match perdu 7 - 3.

 

11h30 : match contre l'ogre de la poule, les Galaxy London! Ben là, on a eu beau faire et essayer, ça a été très dur. Globalement, on a été dépassé dans tout les compartiments du jeu : en gros, il y avait plusieurs mondes entre nos 2 équipes. A noter quand même un très beau plongeon de capetitaine. Résultat : match perdu 13 - 0 (et non 14 - 0 comme dit précédemment...)

 

gif6.JPG

 

12h : dernier match de poule contre XXX Amsterdam. On se réveille en défense mais l'attaque reste difficile. Match perdu 6 - 0.

 

gif5.JPG   gif-2.JPG

 

Sans surprise, nous terminons dernier de la poule, et sommes rebasculés en bowl pour les matchs de l'après-midi. Mais, on est loin d'avoir été ri-di-cules! et puis contrairement au prévision météo, il a fait plutôt beau temps!

 

14h40 : match de quart contre les Hot Custard... Malheureusement pour nous, encore une grosse équipe! Nous marquons certes en premier, mais subissons ensuite plongeons sur plongeons! Score final 7 - 2 (ou 3, sais pas trop).

 

15h40 : match contre Grenoble... Attention, il ne nous reste plus que 2 chance pour ne pas finir la journée fanny... Et c'est raté! Nous perdons le match 4 - 2... Et prenons une soufflante par capetitaine (et oui, on a pas trop respecté les consignes): cette équipe était vraiment à notre portée... Dommage!

 

gif3.JPG   gif4.JPG

 

16h40 : plus le choix, pour ne pas terminer dernier et bien finir la journée, il faut battre l'équipe de Norwich. Et là, sous la pluie, nous avons enfin eu notre match gagné (5 - 0). Contre, il faut l'admettre, une équipe largement plus faible que nous. 

Ce match a vu l'apparition de notre cagoulin de la journée... pour son identité, il faudra attendre demain que j'ai la photo. Quelques indices : il jouait middle, et doit sa nomination à un (voire 2) magnifique ballon tombé dans l'embut alors que l'essai était tout fait.

 

Bilan de la journée : et bien malgré une avant dernière place, nous avons tous passé un bon tournoi. A noter que cette année le tournoi était particulièrement relevé. On y retourne l'an prochain????

 

Et nous avons pu assister sous la pluie à une belle finale franco-française opposant Free Touch à Saint Martin d'Hers, gagné par Free Touch 5 - 0.

 

Merci à TR91 pour ce beau tournoi et pour le très bon accueil que vous nous faites chaque année!

Merci aussi à Camille et  Valérie d'être venues nous donnez un coup de main pour le tournoi.

Bravo à Capetitaine pour l'ensemble de ton oeuvre sur la journée! (et pour être aller faire du lancer de marteau et du saut à la perche le lendemain!)

Et spécial remerciement à Céline, notre supportrice/photographe de la journée!

 

Et pour la fin : félicitation à Mimi, Camille et Valérie qui ont participé aux sélections de l'équipe de France féminine dimanche matin. Elles vont toutes les 3 représenter la France à Vienne les 13 et 14 juillet prochain pour la Mainland cup.

Commenter cet article

Marine 23/05/2013 01:32

Oups... fautes dans le même article pas terrible...
Les 2 sont corrigées, merci Sophie et Cécile pour me les avoir fait remarquer!

Soph' 22/05/2013 17:28

La mainland c'est le 13 et 14 juillet !
Très bel article, bravo les Arrows !

Capetitaine 22/05/2013 10:59

Bravo pour cet article !!!
Merci Marine pour ton investissement !!! You're the best manager !!!
Merci à toute l'équipe, les organisateurs...
Et puis BRAVO MIMI pour ta première sélection en EDF !!!!